Le Festival des Ptits Bouchons à Gaillac
Du 02 au 05 avril, le festival des Ptits Bouchons revient à Gaillac pour sa 4ème édition. Pierre Perret, IAM ou encore Miossec seront au rendez-vous, promettant d’allier une nouvelle fois, chanson francophone et cadre d’exception.
Nouvel édition du Festival des Ptis Bouchons à Gaillac
Les Ptits Bouchons est un festival musical organisé par Arpèges et Témolos, une association qui met l’accent sur la découverte de jeunes artistes de la chanson française.
Forte de 18 années d’expérience, leur dynamisme et savoir-faire assurent cette année encore, une programmation hors du commun avec une vingtaine de concerts en quatre jours. En plus de ceux évoqués précédemment, parmi les têtes d’affiche nous pouvons également citer Renan Luce, Zebda et Black M. Tous d’horizons et de styles musicaux différents, mais tous unis par leur amour de la chanson française.
À programmation d’exception, cadre d’exception : la majeure partie du festival se déroulera entre les murs de Gaillac, territoire viticole reconnu et lieu chargé d’histoire.
Vignoble en Chanson, un festival dans le festival
C’est là où réside toute l’essence des Ptits Bouchons : un savant mélange de chanson française et de lieux patrimoniaux. En effet, le festival tarnais ne se contente pas de promouvoir que de jeunes artistes, mais met aussi en avant un territoire renommé à travers son vignoble millénaire notamment. C’est pourquoi, au vue de son succès l’année précédente, Vignoble en Chanson aura de nouveau lieu cette année.
Festival dans le festival, le petit protégé des Ptits Bouchons se déroule chez les vignerons eux-mêmes, entre dégustation gustative et dégustation auditive. En toute intimité, l’instant est propice à l’échange entre l’artiste et son public, mais aussi entre le vigneron et ses invités.
Vignoble en Chanson est gratuit et ouvert à tous, mais avec une capacité maximum de 120 personnes, mieux vaut donc réserver avant qu’il ne soit trop tard…
Pour en savoir plus sur le festival : www.lesptitsbouchons.net
Un week-end dans le Tarn pour les mélomanes
En plus d’être une ville dynamique, Gaillac est doté d’un patrimoine historique remontant à l’antiquité. Des vestiges gallo-romains y ont été découverts, montrant qu’à l’époque déjà, les terres étaient destinées à la culture du vin. La réputation oenologique de Gaillac n’est plus à faire, tout comme sa gastronomie, authentique, généreuse et goûteuse.
Pour apprécier au mieux toutes ces richesses nous vous accueillons dans nos chambres d’hôtes de charme et serons ravis de vous faire partager nos conseils et bonnes adresses sur la région.