Brocante et Fête de la RN7 à Lavaur : un printemps vintage !
À Lavaur, petite commune située sur les bords de l’Agout, on aime les fêtes à l’esprit vintage où s’entremêlent klaxons d’anciennes 2CV et mélodies échappées de 45 tours. Parce qu’en mai, plus qu’à n’importe quelle autre période de l’année, on fait ce qu’il nous plaît, nous vous donnons deux bonnes raisons de venir dans le Tarn ce mois-ci : la brocante de Lavaur et la Fête de la RN7 !
Marché d’antiquités et brocante de Lavaur
En plus de ses deux marchés hebdomadaires, marchés de producteurs, les allées Jean Jaurès accueilleront le dimanche 10 mai, une brocante antiquaire organisée par l’office du tourisme de Lavaur.
Venus de toute la région Midi-Pyrénées et de l’Aude, près de cinquante exposants sont attendus pour l’occasion. Que vous recherchiez du mobilier ancien, rénové, du mobilier des années 60 ou encore d’anciennes cartes postales ou affiches, vous devriez y trouver votre compte !
Ayant pour but de pérenniser l’évènement, le président de l’association s’est personnellement investi dans ce projet, assurant ainsi des exposants de qualité. D’ailleurs, les visiteurs ne s’y trompent pas puisqu’ils sont de plus en plus nombreux, année après année…
Fête de la RN7 à Lavaur
Un autre évènement qui attire bon nombre de visiteurs dans la commune de Lavaur : la Fête de la RN7. Route mythique également appelée la ‘Route Bleue’ ou encore la ‘Route des Vacances’, cette route nationale était jadis la plus longue de France, puisqu’elle reliait Paris à Menton en passant par Lyon, soit une distance de près de 1000 kilomètres.
Relayé dans La Vie de l’Auto et Retrocalage, magazines spécialistes de voitures de collection, la fête se tiendra le 30 mai prochain et sera marqué comme chaque année, par un gigantesque bouchon de voitures de collection !Plus de 130 véhicules venus de toute la région, mais aussi de Gironde et d’Ille-et-Vilaine sont attendus pour ce défilé ; Coccinelle des années 60, Peugeot 404, Renault Floride et autres bolides de l’époque, mais aussi des motos et des caravanes anciennes, etc. L’idée étant de recréer l’atmosphère propre aux années 50-60, lorsque des millions de touristes français et étrangers empruntaient cette nationale, destination le soleil…
Des concours de véhicules seront par ailleurs organisés, avec remise de prix notamment, pour celui ayant parcouru le plus grand nombre de kilomètres ou encore pour celui le plus représentatif du thème RN7.
Par la suite, le département du Tarn étant réputé pour son activité viticole, se tiendra une visite et dégustation du domaine d’en Ségur, suivi d’un pique-nique pour les participants.
Que vous soyez plutôt chineur de bonnes affaires ou amateurs de carrosseries anciennes, pour apprécier au mieux votre séjour, nous serions ravis de vous accueillir dans l’une de nos maisons d’hôtes de charme et de vous faire partager tous nos petits secrets sur la région.