Le Printemps du Gaillac 2013
En mai, les jours fériés qui rythment ce mois printanier sont autant d’invitations à passer des bons moments avec ses proches. Et pour le week-end de la Pentecôte, nous vous avons trouvé une bien belle occasion de venir ne nous rendre visite dans le Tarn. Du 18 au 20 mai prochains, ce sont pas moins de quartante vignerons qui ouvriront les portes de leurs domaines pour fêter le printemps. Une occasion unique de vivre des moments privilégiés avec les vignerons gaillacois.
Rendez-vous annuel des amateurs des Vins de Gaillac
Les habitués de la région connaissent bien cet évènement qui en est à son septième printemps. Chaque année, les vignerons indépendants du Gaillac accueillent au coeur de leurs domaines plusieurs centaines de visiteurs venus de tous horizons. Ils seront cette année quarante à ouvrir leurs portes pour faire découvrir leurs vins à leurs hôtes d’une façon différente et originale, grâce à la mise en place d’animations.
Le Printemps du Gaillac participe chaque année à faire découvrir au plus grand nombre les vignobles du Tarn. Organisé par les Vins de Gaillac, il a pour objectif de promouvoir cette appellation d’origine contrôlée (AOC) qui couvre 2 500 hectares répartis sur 73 communes et qui produit chaque année pas moins de 165 000 hl.
Les Vins de Gaillac ont pour particularité d’être produits sur trois terroirs différents. Les cépages utilisés sont tout aussi variés pour répondre au mieux aux caractéristiques du terrain, ce qui permet au final de produire une gamme de vins d’une extraordinaire richesse avec du Blanc sec, du Fraîcheur Perlée, du Rouge, du Doux, du Rosé ou encore du Mousseux.
Programme du printemps du Gaillac
Du samedi 18 au lundi 20 mai, en journée comme en soirée, les vignerons proposeront de nombreuses animations autour de dégustations et découverte de la gastronomie locale.
Des balades dans les vignes et dans les différents terroirs du Gaillacois sont organisées. Le Printemps du Gaillac mettra aussi à l’honneur le riche patrimoine historique du Tarn, ses Bastides ainsi que l’architecture vigneronne.
Certains vignerons indépendants organisent aussi des pique-niques. Pour participer il suffit d’apporter son paniers-repas, le vigneron lui, proposera son vin gratuitement à la dégustation dans un espace spécialement aménagé.
Un programme complet qui permet de découvrir toutes les facettes de l’oenotourisme du Gaillac !
Programme complet : Printemps Gaillac Programme 2013
Séjourner à proximité du Printemps du Gaillac
[one_half]
[/one_half]
[one_half_last]
[/one_half_last]
[one_half]
[/one_half]
[one_half_last]
[/one_half_last]